On vous avait prévenu : le mois de novembre va être riche en évènements culturels entre les expositions officielles du « IN » de la Biennale, celles du OFF et la 13ème édition du Partcours. Le week-end du 8 au 10 novembre sera particulièrement soutenu, avec l’ouverture de nombreuses expositions. Il va falloir tenir le rythme ! Pour s’organiser au mieux et pouvoir en profiter un maximum, retrouvez ci-dessous quelques informations pratiques.
Les temps forts de la Biennale de Dakar, Dak’Art2024
Les organisateurs de la Biennale de Dakar ont préparé une synthèse des temps forts de cette 15ème édition. L’exposition internationale qui se tiendra dans l’Ancien Palais de Justice de Dakar ouvrira ses portes au public le vendredi 8 novembre dès 10h. Placée sous la thématique « The Wake, l’Éveil, Xàll wi », elle regroupe les travaux de 58 artistes d’Afrique et de la diaspora. La sélection illustre l’extraordinaire créativité africaine avec une diversité de médiums, de techniques et d’univers artistiques.
Les pavillons nationaux peuvent être visités entre 12h et 13h dès le 7 novembre, au Musée des Civilisations noires.
Des rencontres, projections, performances, concerts, etc. sont prévus tout au long de la période de la Biennale, ainsi que des activités pédagogiques.
Téléchargez le programme des temps forts en cliquant ici.
Biennale Dak’Art2024 : le IN et le OFF
La Biennale de Dakar c’est un programme dit « IN » avec plusieurs expositions officielles dont l’exposition internationale à l’Ancien Palais de Justice, les expositions des commissaires invités, et bien d’autres, mais aussi des expositions dans d’autres lieux emblématiques de la ville. En parallèle de nombreux acteurs du secteur artistique organisent des expositions sous l’égide du OFF de la Biennale.
Pour retrouver ces différentes expositions téléchargez l’application officielle de la Biennale :
Pour l’Apple store scannez le code ci-dessous ou suivez ce lien :
Pour le Play store scannez le code ci-dessous ou suivez ce lien :
Le Partcours, L’Art dans la Cité :
Cette 13ème édition organisée en synergie avec le OFF de la Biennale regroupe 33 espaces clés de la vie culturelle dakaroise. Le Partcours commencera le 8 novembre, avec pas moins de 7 vernissages. Je vous avais prévenu : ce week-end il faudra être un vrai marathonien !
Retrouvez l’ensemble du programme des lancements des expositions ci-dessous :
Je vous souhaite à tous de profiter au mieux de cette riche programmation, et d’y faire de belles découvertes.
Alice