Un cadeau Made in Sénégal pour la Fête des Mères

La fête des mères c’est… demain ! Si comme moi vous avez besoin d’un cadeau en dernière minute, vous retrouverez ici une sélection d’idée cadeaux Made in Sénégal qui feront plaisir à coup sûr à votre Maman !

Un sac Kalekis

Difficile de choisir un modèle préféré… ! On adore leur sac Coordonnées Dakar, véritable it-bag pour toutes les Wonder-mums qui ont besoin de transporter non seulement leurs affaires mais aussi celles des enfants ! Il se décline en plusieurs coloris, et peut aussi être utilisé en sac de plage. Les sacs Kalekis sont disponibles chez Underground au Plateau et dans les 3 boutiques Minibap.

Crédit photo @kalekis.dkr.

Envie d’offrir un cadeau personnalisé ? Vous pouvez venir avec votre maman au studio, sur RDV, et lui faire faire une pièce unique ! Avec les conseils avisés de Carmen, votre mère pourra créer son sac de A à Z, depuis le choix du modèle, en passant par la matière, les couleurs et finitions. Un beau moment de complicité en perspective et à la clef un superbe cadeau qu’elle gardera longtemps !

Un collier Bolé

Bolé c’est l’accessoire indispensable dans la garde-robe de toute Dakaroise ! C’est un collier qui se marie avec n’importe quelle tenue, on peut le porter seul ou en accumulation. Le plus difficile ? Choisir parmi la superbe sélection de coloris proposée par Kate Lancaster. Ces colliers sont fabriqués à partir de foulards en soie vintage soigneusement sélectionnés sur les marchés de Dakar par Kate. Un accessoire aussi beau qu’éthique et durable ! Retrouvez les colliers Bolé chez Garden, Minibap ou Tisserand Dakar.

Les colliers Bolé sont disponibles chez Tisserands Dakar, aux Mamelles.

Un bijou sur mesure chez Côté Dakar

Votre Maman aime porter de l’argent ? Direction Côté Dakar, à Ouakam, pour lui faire confectionner un bijou sur mesure parmi leur sélection de modèles de bijoux Touaregs. Vous pourrez aussi retrouver une sélection d’habits Made in Senegal et d’objets importés du Japon (dont du Whiskey Japonais !) dans leur concept store.

Crédit photo @cote.dakar.

Des boucles d’oreilles en crochet

Joyce est une créatrice talentueuse qui n’a pas peur d’innover en proposant des vêtements réalisés en crochet sous sa marque Amazing Revolution. Ses créations ont été sélectionnées pour la session 2023 du ModeLab Sénégal organisé par le Goethe Institute et lors de la prestigieuse Dakar Fashion Week. Elle propose une gamme de boucle d’oreilles colorées tout en crochet, toutes plus jolies les unes que les autres ! Disponibles à la livraison.

Crédit photo @amazing_revolution_.

Une boîte à bijoux Imadi

Pour une décoration minimaliste, rien de tel qu’un panier Imadi et son pompon en cuir ! Aussi joli que pratique, on peut l’utiliser pour ranger ses bijoux. Les créations d’Imadi sont disponibles Chez Lulu, au concept store, dans l’espace dédié Imadi.

Crédit photo @imadiworld.

Un copati Amaja

Votre maman a une tête à chapeaux ? Alors jetez un œil au créations Amaja ! Margot, la fondatrice de la marque, est tombée amoureuse des copatis en se baladant sur les marchés de Dakar. Elle ne parvenait pas à en trouver « Made in Sénégal », pourtant les rues de Dakar regorgent de couturiers talentueux… Qu’à cela ne tienne ! Elle décide de lancer sa marque et présente une première collection de copatis fabriqués au Sénégal avec amour. Depuis la gamme s’est enrichie avec des vintage bucks et des durags. Ces accessoires sont disponibles via le site de la marque ou Instagram.

Crédit photo @amajathebrand.

Une ceinture Linguère

Votre maman aime apporter une touche d’africanité à ses looks ? Elle appréciera la ceinture Linguère ou le corset Koti de la marque Ndati. Diaman, la fondatrice, a pour ambition de valoriser le patrimoine textile africain en proposant des créations qui allient savoir-faire traditionnel et modernité. Véritable artiste et ambassadrice du textile made in Africa, elle s’est formée à la création du Batik à la cire pour pouvoir l’intégrer à ses créations.

Crédit photo @ndati.official.

Des sandales Padam

Encore un incontournable de la garde-robe de la Dakaroise ! La sandale Padam, c’est l’une des pièces iconique de Maraz Origins qui met en avant le savoir-faire des artisans cuir du Sénégal. Retrouvez la sélection au showroom Maraz.

Crédit photo @marazorigins.

Des sandales Lêkê

On adore ces sandales de la marque Djarabi Petite Chérie, qui se déclinent en une multitude de coloris avec la possibilité de passer commande pour personnaliser sa paire. On adore le côté un peu rétro, qui s’accorde parfaitement avec les sandales des enfants, pour un look coordonné ! Disponibles à la boutique aux Mamelles, cité Touba.

Crédit photo @djarabi.petitechérie.

Une linogravure Calebart d’Or

Vous avez peut-être déjà aperçu les jolies linogravures de Serge Doamba sur les marchés de créateurs ou pop-ups éphémères à Dakar. Elles ne laissent pas indifférents ! Il existe différents formats, avec ou sans cadre, pour tous les budgets. On est fans ! Ces créations sont disponibles chez Minibap, mais n’hésitez pas à les appeler pour confirmer avant de vous déplacer.

On adore les linogravures Car Rapide de Serge.

Le livre Conversations féminines de Zoubida Fall

“Conversations Féminines” c’est 18 femmes sénégalaises qui s’expriment au travers de conversations touchantes. Elles se dévoilent, partagent leur vécu, leurs combats, leurs défis. Ces femmes ont et continuent de militer au quotidien pour asseoir leur vraie place dans la société. Retrouvez ce livre des éditions Saaraba à la librairie Plumes du Monde.

Crédit photo @saaraba_sn.

Le livre Sand and Silk consacré à Oumou Sy

Oumou Sy est une costumière et une styliste sénégalaise, également décoratrice et créatrice de bijoux – l’un des plus grands noms de la mode africaine. Dans ses créations, Oumou Sy magnifie les tissus africains tels que les imprimés en coton, les pagnes tissés et autres tissus teints à la main. Retrouvez ce beau livre de collection au Sandaga Shop.

Crédit photo @lesandagashop.

Un plateau Anne Calfo

Anne Calfo a reçu de nouveaux plateaux en sous verre de Mame Gueye, de nombreux coloris sont disponibles et ils sont tous plus adorables les uns que les autres ! Personnellement j’ai demandé à en recevoir un pour la fête des mères. Idéal pour y poser deux tasses lorsqu’on prend son café en amoureux ou avec sa Maman justement ! Il peut aussi servir de vide poches ou pour y poser ses bijoux.

Les mini plateaux de l’artiste Mame Gueye, disponibles dans toutes les couleurs.

Une pochette d’ordinateur Les Gazelles

Le Bogolan, un tissu aussi beau qu’élégant, est teint à base de terre. La marque Les Gazelles le décline en objets du quotidien, sacs, pochettes, ceintures, coussins… Chez Hélène K la boutique, vous retrouverez une sélection de pochettes pour ordinateurs ou documents, pour allier fonctionnalité avec élégance pour nos working-mums ! Des ceintures sont aussi disponibles. L’occasion de découvrir la nouvelle boutique d’Hélène aux Mamelles si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y aller. Alerte spoiler : c’est magnifique !

Crédit photo @heleneklaboutique.

Une pochette pour son Smartphone

Pas toujours évident de conjuguer port du Smartphone avec élégance. Massamba, créateur de la marque Mass’Attitude a crée ses jolies pochettes en perle pour pouvoir garder son téléphone à proximité sans sacrifier le côté esthétique ! Disponibles à la boutique Mass’Attitude à Thiès ou en livraison sur Dakar.

Un vaste choix de coloris et de motifs pour ces pochettes en perles.

 Un cahier en Bogolan Tisserand Dakar

Votre maman aime écrire ? Ne cherchez plus, offrez lui un des superbes Note Book  en Bogolan réalisés par Tisserand Dakar, aux Mamelles. Un accessoire durable, puisqu’il s’agit en fait d’une couverture amovible, qui peut donc se ré-utiliser sur un prochain carnet, format A5.

Le Note Book disponible en différents coloris.
Crédit photo @TisserandsDakar

Un album photo

Un magnifique album photo fait à la main, en cuir tanné, pour conserver les plus beaux moments passés en famille. A l’heure des photos numériques, une occasion de faire du tri dans ses photos et de sélectionner celles que l’on souhaite développer, pour les transmettre de générations en générations. Disponible au Maa Maa Concept Store, à Mermoz Sacré Coeur. L’album existe avec ou sans sous-verre en couverture.

L’album existe avec ou sans sous verre. Crédit photo @maamaaconceptstore.

Du chocolat aux saveurs du Sénégal

Si votre Maman est un fin gourmet, direction chez Venko, aux Mamelles. Vous pourrez choisir un assortiment de chocolat, aromatisé aux saveurs du Sénégal : chocolat au lait aux arachides caramélisées, chocolat blanc au bissap, chocolat noir façon café Touba, ou encore les palets au chocolat noir et aux noix de cajou !

Crédit photo @venko.

Dites-le avec un coussin CSAO

De magnifiques coussins, minutieusement brodés à la main par des femmes sénégalaises. Le saviez-vous ? Un coussin brodé à la main représente une journée de travail. Un cadeau qui permet de valoriser le travail artisanal tout en décorant sa maison avec une touche de Wax ou de Liberty. Ces coussins sont disponibles dans les 3 boutiques Minibap (Almadies, Plateau et Saly), ainsi que dans la boutique Keur Khadija de l’ASAO à Gorée.

Crédit photo @CSAO

J’espère que cette sélection Made in Senegal vous aura donné des idées, que ce soit pour la fête des mères ou pour d’autres occasions ! N’oubliez pas, impossible n’est pas sénégalais, même si la fête des mères est demain, la plupart des boutiques mentionnées ici proposent la livraison rapide si vous n’avez pas le temps de vous rendre sur place.

En souhaitant une belle fête des mères à toutes les Mamans !

With Love, from Dakar.

Alice


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

alice@wanderindakar.com

wanderindakar