Que faire à Dakar ce week-end du 22 juin ?

Vendredi 21 juin

On fait les soldes chez Anne Calfo

On trouve toujours de belles choses chez Anne Calfo !

Pour l’occasion, Anne Calfo ouvre les portes de sa jolie maison d’hôtes. Rendez-vous vendredi et samedi pour des soldes avant l’été ! L’occasion idéale de dénicher de beaux souvenirs, Made in Senegal, à mettre dans votre valise pour offrir à vos proches. Et si votre famille ou vos amis souhaitent découvrir le Sénégal, sachez qu’Anne propose cette charmante maison d’hôte à la location : la boucle est bouclée !

On fête la musique !

Avec Xalé Gem Sa Bop à l’Institut Français

Un orchestre Kid Friendly.

Ici les enfants sont les bienvenus ! Et pour cause, c’est un groupe d’enfants musiciens qui seront sur scène. Ces jeunes talents de l’école Afrorenn interpréteront le meilleur du répertoire de la musique sénégalaise. Rendez-vous à 20h30 au Théâtre de verdure de l’IF. Entrée gratuite.

Au clos Normand avec Stéréo Africa

Stereo Africa de retour au Clos Normand.

Vous retrouverez les trois lauréats du Concours Unplugged Sessions 2024 du Festival Stereo Africa, le projet Zarium Bi, ainsi que le collectif camerounais afro-fusion Love N’Live qui viendra clôturer la soirée en beauté !

Samedi 22 juin

On participe à un atelier à la Galerie du 19M Dakar

Yacob est un artiste sénégalais spécialisé dans le recyclage des matériaux.

Samedi après-midi, les brodeuses de la CAIF vous initieront à la broderie, avec le matériel fourni par la maison Lesage. Atelier en accès libre. L’artiste Yacob proposera quand à lui un atelier pour fabriquer un éventail à partir de matériaux recyclés (sur inscription auprès de Lucile Abel : lucile.abel@le19m.fr).

On s’initie à la sculpture

Avant dernière session du Souk des Arts.

A la recherche d’une activité kid-friendly ? Initiez-vous à la sculpture en famille avec Gabriel Malou (à partir de 6 ans). 5000 CFA, matériel fourni.

On assiste à un concert de Flamenco Rock

Soirée musicale à l’Instituto Cervantes de Dakar.

Rdv à 19h30 à l’Instituto Cervantes de Dakar pour un concert de la musicienne sénégalaise Kya Loum suivi par Cristian de Moret. Entrée gratuite.

On se cultive au cinéma

Katy Léna Ndiaye est une cinéaste documentariste.
En 2013, elle a créé la maison de production IndigoMood films, à Dakar.

Le documentaire « L’argent, la liberté : une histoire du franc CFA » de Katy Léna Ndiaye, a été présenté lors de la 6ème édition du Festival « Films Femmes Afrique ». Il est actuellement en salle au Sea Nema, du 7 juin au 7 juillet 2024. Une séance a lieu ce samedi 22 juin à 20h30. 3 500 CFA l’entrée.

On continue la soirée sur un Rooftop

Soirée Wildness Rose.

Envie de danser ? Funkymonkeys est de retour à Dakar avec leur soirée Funky on the Roof, à partir de 23h, sur le Rooftop du Casino du Sea Plaza.

Dimanche 23 juin

On participe à la discussion

Un week-end entre l’histoire et mémoire(s).

Venez participer à la discussion sur la transmission des mémoires familiales de Mai-68 à nos jours, en compagnie de Florian Bobin, auteur de la biographie d’Omar Blondin Diop : « Cette si longue quête. Vie et mort d’Omar Blondin Diop ». N’hésitez pas à vous préparer en interrogeant vos familles sur leurs souvenirs et expériences, précisent les organisateurs ! A 15h au Jardin Jet d’eau.

On danse la salsa

Idéal pour ne pas avoir le blues du dimanche soir !

On finit en beauté ce week-end placé sous le signe de la musique par une soirée danses latines au Boma, avec Mayra. De 18h à 22h, entrée libre.

Bon week-end à tous,

Alice

alice@wanderindakar.com

wanderindakar