S’il avait déjà présenté des pièces pour hommes dans les précédentes collections AlGueye, le célèbre couturier Lahad Gueye a officiellement lancé sa marque dédiée aux hommes : Naru Goor*. La présentation de la première collection, intitulée Dakar Move, a eu lieu le 21 juillet lors d’un superbe défilé au sein de la cité Keur Gorgui.
N’étant pas à Dakar mi-juillet, je me suis rendue au showroom à mon retour afin de découvrir cette nouvelle marque, s’adressant aux hommes « qui aiment la mode et n’ont pas peur d’affirmer leur personnalité avec des tenues décalées et créatives (…) qui allient casual chic, esthétique artistique et élégance classique ». Le ton est donné !
La collection Dakar Move, n’est pas une simple ode à la ville de Dakar. Lahad Gueye a réussi le pari ambitieux de traduire l’effervescence de la vie dakaroise en capturant littéralement l’énergie positive de cette capitale dans ses créations. Pour cela il n’a pas hésité à mettre en jeu « des superpositions, des entrelacements de tissus, de la transparence et des motifs vivaces ».
Comme toujours chez AlGueye, on appréciera la technicité des coupes, les tombés parfaits, les finitions impeccables, rappelant que Lahad Gueye a été formé au sein du prestigieux Institut de Coupe Couture et de Mode (I.C.C.M.), dont il est sorti major de promotion. Sans compter l’audace dont il sait faire preuve, que ce soit dans le choix des matières ou des modèles. Dans une même collection, il associe le peps d’une veste en vinyle jaune canari à la finesse d’une chemise en dentelle bleu nuit, en passant par la douceur digne d’un cachemire d’un top en jersey de coton couleur crème.
Pour notre plus grand bonheur, on retrouve des pièces en brocard, véritable signature de la maison AlGueye, lesquelles se déclinent sous forme de vestes, avec des motifs de cars rapides, clin d’œil à la ville de Dakar.
La bonne nouvelle ?! Certaines pièces sont unisexes, en témoignent ces ensembles chemise et pantalon cargo assorti.
Avec cette nouvelle marque, Lahad Gueye nous offre une nouvelle fois la démonstration de son talent et confirme son statut de grand couturier, à la fois visionnaire et engagé pour une mode locale et authentique.
Nul doute, avec cette collection, Naru Goor va dynamiser les vernissages de la prochaine Biennale de l’art africain contemporain, ainsi que les front rows de la Dakar Fashion Week 2024 !
Pour découvrir la marque, RDV au Showroom de la cité Keur Gorgui, ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.
NB : le showroom de la marque AlGueye, dédiée aux collections femmes, a été transféré à Dieuppeul.
*Naru Goor est une race de cheval pur sang. En wolof, ce terme est utilisé pour désigner un gentleman.